Asahi a l’honneur de vous inviter…

Asahi a l’honneur de vous inviter…

Cette semaine, nous avons appris que notre copine Jean-Louise était enceinte (on va l’appeler Jean-Louise car elle n’aime pas trop être sur internet). En réfléchissant un peu, on se dit que « mais oui bien sûr »… A cette fameuse soirée Asahi, où la bière était à volonté, elle n’avait bu que… du coca !! Dur !!

IMG_0864-2048

Jean-Louise travaille pour une association (dont nous pouvons faire un peu de promo en passant : thaicraft) qui organise des marchés d’artisanat « commerce équitable » bien sympas. Et il se trouve qu’elle a là bas une collèque japonaise dont le mari s’occupe du marketing de la bière Asahi en Thaïlande (intéressant).

L’Asahi est une bière blonde japonaise (d’Osaka précisément) au goût « sec, frais et léger » comme diront les connaisseurs… Nous on dira « assez passe partout ». Aujourd’hui, l’Asahi super dry représente à elle seule près de 50% du marché japonais et est classée 9ème mondiale. Bye Bye les trois autres : Kirin, Sapporo et Suntory. Une brasserie Asahi a même été créée en Europe en 2000 et ça cartonne.

Pour nous qui avons découvert l’Asahi dans notre petit resto japonais rue de Belleville, on peut dire que ce soir là, à 7000 kilomètres de Paris, les japonais nous l’ont faite redécouvrir.  Le deuxième effet kiss cool, en somme.

Vous avez deviné que c’est grace aux bonnes relations de Jean-Louise que nous avons pu être les heureux gagnants d’un pass VIP « Asahi ». Ca tombait bien, ca s’est passé un samedi où on faisait des choses qu’on peut arrêter si urgence (mater des séries, faire une partie d’alerte rouge, trier des photos, se demander ce qu’on va faire le soir…). Du coup quand Jean-Louise nous a telephoné pour nous proposer cette urgence : « soirée Asahi super chic sur un bateau, rendez vous à l’autre bout de la ville dans une demi heure, ça vous dit ? », c’était comme si on attendait son appel.

17h début des festivités, la belle heure pour embarquer. Quatre français sur un gros bateau plein de thais et de japonais. La chance se savoure avec un premier verre d’Asahi. (Jean-Louise a dit qu’elle n’aimait pas la biere, on l’a crue).

 IMG_0778-1024

IMG_0786-1024

IMG_0792-1024

IMG_0793-1024

18h coucher de soleil et buffet a volonté.

19h les lumières des bords du Chao Praya se savourent avec un …ème verre d’Asahi.

20h feu d’artifice, ben voyons…

21h romantisme à son comble et Jean-Louise ne boit toujours que du coca.

 IMG_0810-1024

IMG_0823-1024

IMG_0858-1024

IMG_0874-1024

Retour au port à 21h30 et une furieuse envie d’aller aux toilettes visiter le Japon !